Etape 33 - Tyrol - Les rivières sauvages de l'Alpbachtal
Vendredi 7 juillet 2017. A la sortie du village d'Alpbach, je ne peux résister à la tentation de m'enfoncer à travers la forêt de bouleaux, de pins et de sapins qui domine le village. Dommage que le beau temps ne soit pas au rendez-vous car l'endroit est fort joli. Mais bon, en forêt, la pluie et le temps gris est beaucoup moins gênant qu'en pleine montagne où les conditions peuvent rapidement devenir très compliquées.

En m'enfonçant un peu plus profondément dans la forêt, passé le dernier pont du village, je longe un moment la rivière qui dévale en direction du village. Une petite rivière sauvage, fruit de la fonte des neiges. A cette saison, elle est à son plus fort débit.

Du coup, l'idée me prend de réaliser quelques pauses longues pour immortaliser la rivière. Mais pour ça, je dois encore trouver un endroit propice à une telle photo. Du coup, je galère pas mal avant de trouver l'endroit idéal... Et encore, la pluie m'oblige à restreindre le champ de mes recherches.

Bon, au final, je me poserai là. Je sors mon filtre 400 nd et je le visse à mon 35 mm. Avec ce temps gris et ce manque de lumière, deux secondes suffisent pour "glacer" le cours d'eau et en faire une cascade vaporeuse.

Bon, pour les curieux, voici le fruit de quelques unes de mes meilleures photos... Mais il faut l'avouer, je ne suis pas pleinement satisfait.



|